L’accident de travail en interim - Aderim

Un accident de travail, comme son nom l’indique, survient sur le lieu ou le temps de travail. Différentes prises en charge existent si vous êtes en intérim. ADERIM et le FAAST vous accompagnent depuis votre accident jusqu’à votre retour sur le marché du travail. Quelles sont les démarches prioritaires à réaliser et en quoi le FAAST peut-il concrètement vous aider ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans notre article !

Accident de travail : les démarches

Le premier jour

Pour vous assurer une bonne prise en charge par la Sécurité Sociale, il est impératif d’effectuer certaines démarches rapidement. Dans les premières 24 heures suivant votre accident, vous devez impérativement prévenir l’agence d’intérim. Ensuite, vous devez lui envoyer votre certificat d’arrêt de travail qu’elle transmettra elle-même à la CPAM. Cela vous permettra d’avoir une feuille d’accident de travail ou de maladie professionnelle qui vous dispensera de l’avance de frais médicaux.

Plus tard

Ce sera dans nos agences que seront effectuées le reste des formalités. Notamment, nous nous chargerons de déclarer votre accident à la CPAM. Ensuite, afin de vous permettre de toucher des indemnités supplémentaires, ADERIM contacte l’organisme de prévoyance : Intérimaires Prévoyances. Une fois votre dossier validé, le complément vous sera versé après les indemnités de la CPAM.

Accident de travail : le FAAST à votre service

Aides au quotidien

Le FAAST peut être également d’un grand soutien pour vos démarches. Grâce à leur service SOS Accident du travail, vous serez aidé dans votre vie quotidienne. Cet organisme va pouvoir prendre le relais pour vos démarches et le suivi de votre dossier administratif. Le FAAST sera également là pour organiser votre vie suite à l’accident. Besoin d’être hospitalisé plus près de votre famille ou de faire garder vos enfants ? Les services du FAAST sont là pour ça. Ils peuvent également vous mettre en relation avec des psychologues ou professionnels de santés adaptés à vos besoins. Si vous sentez le besoin d’être accompagné pour surmonter des potentiels traumatismes, contactez le FAAST.

La reprise du travail

Le FAAST vous conseille au quotidien, mais également pour la reprise de votre activité professionnelle. En partenariat avec nos agences d’intérim, il est possible de discuter de votre avenir professionnel. La première chose à faire est de faire une visite médicale. Les évaluations physiques et psychologiques dévoileront vos capacités suite à votre accident de travail. Si vous êtes jugé inapte à exercer votre métier, le FAAST et votre agence ADERIM vous proposeront des alternatives. En effet, ils vous accompagneront vers des formations ou d’autres missions qui pourraient vous convenir. Mais n’attendez pas la fin de votre arrêt pour effectuer ces démarches ! Pour une meilleure efficacité à votre retour, préférez contacter un conseiller au plus tôt.

En cas d’un accident de travail, le FAAST et ADERIM vous permettent une prise en charge immédiate de votre situation. Nous vous apportons un soutien en vous soutenant et accompagnant pendant toute la durée de votre arrêt. N’hésitez pas à nous appeler en cas d’interrogations !