Les personnes en situation de handicap rencontrent souvent le problème de l’accès à l’emploi. Les offres ne leurs correspondent pas ou ils ne peuvent garder leur poste. Malgré ce frein majeur, l’intérim commence à prendre un nouveau virage en proposant des solutions adaptées. En quoi travailler en intérim est une bonne chose pour les travailleurs handicapés ? C’est ce que nous vous expliquons dans notre article !
Travailler en intérim : les avantages
Aménagement du temps de travail
Un des principaux avantages à travailler en intérim lorsque nous sommes en situation de handicap, c’est l’aménagement du temps de travail. En effet, l’intérim permet des contrats plus souples, qui vont s’adapter aux besoins. Vous pourrez alors faire des horaires qui vous arrangent ! Cette solution est d’ailleurs aussi bonne pour l’entreprise utilisatrice que pour le travailleur. L’alternance des postes peut être bénéfique pour la collaboration entre les différentes équipes et pour la productivité.
Des postes adaptés
Un second avantage de travailler en intérim, c’est le large choix de postes proposés. C’est, en effet, une opportunité intéressante pour les travailleurs handicapés de trouver un poste adapté. Rencontrez un conseiller et parlez-lui de votre handicap, ce que vous voudriez faire et comment vous souhaiteriez que votre temps de travail soit organisé. Grâce à nos partenaires et nos nombreuses offres d’emplois, nos équipes pourront trouver un poste adapté ! Si tout se passe pour le mieux, le contrat pourra être allongé ou transformé en CDI selon les besoins de l’entreprise.
Travailler en intérim avec Aderim
Facilitation de votre recrutement
Chez Aderim, nous prenons à cœur d’offrir les mêmes possibilités à toutes les personnes en recherche d’emploi qui se présentent à nous. Cela vaut bien évidemment pour les travailleurs handicapés ! Notre but, c’est de vous améliorer l’accès au monde du travail et vous accompagner dans votre recherche. Lors de notre rencontre, nous prendrons en compte les points qui sont essentiels pour vous, vos besoins et vos attentes. Une fois ce lien créé, nous serons en capacité de faciliter votre accès à un poste adapté !
Un accompagnement individualisé
Travailler en intérim en situation de handicap, c’est l’avantage d’avoir des conseillers à votre service pour vous épauler dans vos démarches. En effet, avec Aderim, nous vous accompagnons dans vos recherches d’emploi, mais également dans la reconnaissance de votre handicap. Le code de travail stipule que pour profiter des dispositifs évoqués, vous devez obtenir la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé. Pour faire reconnaître votre handicap, vous devez faire une demande à la Maison Départementale des Personnes Handicapées. Nous pouvons vous accompagner dans la constitution de votre dossier. Avec ce statut, votre intégration sur le monde du travail sera grandement facilitée !
Travailler en intérim en situation de handicap commence à se développer. Les avantages sont nombreux pour l’entreprise comme pour le travailleur. Pensez-y lors de votre recherche d’emploi !