Inscription en intérim : les erreurs à éviter - ADERIM

Faire son inscription en intérim n’est pas une mince affaire. Entre les documents à fournir et la première impression, il est nécessaire d’éviter les pièges. Voici quelques conseils pour vous garantir une place dans votre agence d’intérim !

Inscription en intérim : la première impression

Une apparence impeccable

Nous répétons régulièrement que soigner sa première impression est indispensable. Oubliez le jogging ! Vous n’avez pas besoin de venir en costume ou en tailleur, des vêtements propres et neutres feront l’affaire. Et nous insistons sur la neutralité. Ainsi, il y a moins de chances de vous catégoriser dès la première entrevue. Petit rappel : les agents qui vous reçoivent pour votre inscription en intérim sont aussi humains. Soyez avenants, souriants et montrez votre motivation. Cela sera tout de suite plus agréable pour tout le monde !

Un dossier bien préparé

Lorsque vous venez pour une entrevue avec votre agence d’intérim, n’oubliez pas d’amener un dossier complet. Vous pouvez regarder sur le site internet ou contacter l’agence afin de connaître les pièces à fournir. Un dossier complet dès le premier entretien est toujours plus apprécié. Cela montre votre rigueur, votre motivation et votre professionnalisme.

Inscription en intérim : les erreurs fréquentes

Venir sans CV

Nous en parlions précédemment, un dossier bien préparé est un gage de qualité. Il en est de même pour votre CV ! Si vous venez pour une inscription en intérim, amenez toujours une copie de votre CV. C’est votre carte d’identité professionnelle, elle est indispensable afin que le recruteur se souvienne de vous. C’est parfois difficile d’aller dans le détail lors d’un entretien ou d’une première entrevue, il est donc primordial.

Revenir après le silence radio

Ceci arrive très fréquemment. Il arrive qu’une personne ne réponde pas au téléphone et ne se présente pas à la mission qui lui est assignée. Puis, cette même personne revient en agence d’intérim afin de trouver un nouveau job. Elle peut être sûre qu’elle ne sera pas rappelée. Si vous ne pouvez pas effectuer la mission, prévenez l’employeur et votre agent d’intérim. C’est important pour ne pas vous discréditer auprès d’eux et cela vous assure d’autres missions.

Être irrespectueux

Vous venez pour une inscription en intérim, vous vous devez d’être respectueux envers chacun de vos interlocuteurs. Dites bonjour à la personne qui vous accueille. Jetez ce chewing-gum que vous avez en bouche avant de vous entretenir avec un agent. Ne soyez pas grossier ou même familier lors de votre entrevue. Soyez ponctuel lors de vos rendez-vous. Restez courtois et écoutez votre interlocuteur, même lorsque la discussion ne vous plaît pas. Dans ce cas précis, discutez et soyez attentif aux arguments que l’on vous présente. Cela ne vous sera que bénéfique !

Toutes les cartes sont entre vos mains pour réussir votre inscription en intérim. En évitant toutes ces erreurs, vous vous garantissez une place sur les missions proposées par l’agence !