Travailler en intérim

Etre intérimaire peut parfois effrayer, aussi voici quelques conseils pour travailler en intérim et réussir vos missions !

Conseils pour travailler en Intérim : l’inscription.

Conseils pour travailler en Intérim : Les documents à fournir

Avant même de procéder à votre inscription en agence d’intérim ADERIM, nous vous recommandons de préparer les documents nécessaires. Comme pour toute candidature, il vous faudra donc nous fournir un CV. C’est l’une des pièces les plus importantes de votre dossier. Aussi, il sera nécessaire d’engager une réflexion avant sa rédaction afin de n’y faire figurer que les éléments indispensables. Inutile d’y indiquer trop d’informations. Votre CV doit être pertinent par rapport au poste que vous recherchez. D’autres pièces telles que votre carte vitale et carte d’identité vous seront également demandées.

Conseils pour travailler en Intérim : L’entretien

Vous avez donc contacté votre agence ADERIM la plus proche afin de vous inscrire. Le rendez-vous est programmé : pensez à préparer votre entretien ! Ne laissez rien au hasard, de la même façon que pour un entretien d’embauche que vous auriez décroché auprès d’une entreprise. Ponctualité, tenue correcte, maîtrise des éléments du CV sont autant d’éléments qu’il faut prévoir pour réussir votre entretien !

Le fonctionnement

Votre entretien a eu un réel succès ! Bravo, vos efforts ont payé ! Voici venu le temps de la mise en place… Afin de cibler au mieux vos compétences, il pourra vous être demandé de passer des tests métiers. Le but de ces tests étant de vous proposer le poste adéquat. Une première mission vous est proposée, vous l’acceptez ! Nous vous transmettons alors toutes les informations liées à votre mission. Sachez que votre contrat de travail devra être signé dans les 48h au plus tard après le début de votre mission.

Conseils pour travailler en Intérim : les missions

Être disponible

L’un des conseils pour travailler en intérim est la disponibilité ! En effet, même si votre agent ne vous a pas contacté depuis un certain temps, montrez-lui que vous êtes disponible ! En plus de votre disponibilité, cela lui démontrera votre motivation à trouver un emploi. Qualité très appréciée des employeurs !

Être mobile

Autre conseil pour travailler en intérim : être mobile ! Vous n’avez pas encore le permis ? Profitez d’aides pour le passer grâce à votre statut d’intérimaire… Parce que nous sommes aussi là pour vous aider dans votre évolution professionnelle. Votre véhicule est en panne ? Là encore, nous avons des solutions ! Rendez-vous sur le site de notre partenaire le FAS.TT, www.fastt.org, pour en savoir plus !

Être adaptable

Dernier conseil pour travailler en intérim : être adaptable. En effet, les missions d’intérim peuvent être diverses et variées, et toucher différents secteurs d’activités. Aussi, il vous faudra vous adapter rapidement à chaque contexte et à chaque poste. Gardez l’esprit ouvert, et qui sait, peut-être que votre prochaine mission deviendra une vocation…