conseils pour décrocher un emploi

Conseils pour décrocher un emploi !

Comme tout bon chercheur d’emploi, vous passez des heures à envoyer des CV dans le but ultime de décrocher un emploi. Des jours à attendre une réponse de l’employeur ciblé. Arrive cet instant où, enfin, votre candidature est retenue ! En route pour la seconde étape, celle de l’entretien d’embauche ! Cependant, cela fait tellement longtemps que vous n’avez pas eu d’entretien d’embauche, que le stress commence à se montrer… Comment m’habiller ? Comment me comporter ? Quelles questions va-t-on me poser ? Nombreuses sont les interrogations qui fusent… Voici quelques conseils pour décrocher un emploi, VOTRE emploi.

Décrocher un emploi à l’entretien.

Pour commencer, la première clé de la réussite est la ponctualité ! De fait, vous vous devez d’arriver à l’heure fixée par votre potentiel employeur, comme l’agence intérim ADERIM, pour passer l’entretien. Et cela même si la personne chargée de vous recevoir le fait avec quelques minutes de retard. La ponctualité est un signe de rigueur, et en dit déjà beaucoup sur vous dans votre quotidien professionnel, avant même que vous n’ayez le temps de présenter vos compétences.

Ensuite, il vous faut connaître et maîtriser votre parcours professionnel sur le bout des doigts. Dans l’idéal, vous ne devez pas lire votre CV, mais bien expliquer votre parcours, vos expériences et ce qu’elles vous ont permis d’acquérir en termes de compétences. Vous devez démontrer que ce poste est fait pour vous, et induire ce que votre embauche apporterait de plus à l’entreprise employeur. Pour cela, il est conseillé d’effectuer quelques recherches préalables sur le net, outil indispensable de nos jours, que ce soit sur l’employeur directement ou bien sur le secteur d’activité concerné.

Enfin autres conseils pour décrocher un emploi, votre tenue doit, bien entendu, être adaptée au poste visé. Si vous candidatez pour un poste de secrétaire, préférez le tailleur au jean/baskets. En règle générale, que votre interlocuteur soit l’une des agences intérim ADERIM ou un autre employeur, la présentation est d’autant plus importante pour l’ensemble des postes dans le commerce ou l’assistanat.

Un entretien peu concluant.

Dans le cas où, finalement, votre candidature ne serait pas retenue, rien n’est perdu ! N’hésitez surtout pas à demander le motif de cette décision. En effet, cela vous permettra de vous remettre en question et de vous améliorer, afin d’être mieux préparé pour les entretiens suivants. Trop stressé ? Entraînez-vous à passer un entretien en conditions réelles avec un membre de votre entourage. Manque de formation ? Réfléchissez à une évolution de vos compétences pour vous perfectionner.

Vous avez passé un entretien d’embauche avec une agence intérim ADERIM, mais vous n’avez pas été retenu ? Contrairement à ce que vous pensez, il n’a pas été infructueux… Contactez votre interlocuteur, découvrez ce qu’il faut améliorer, adaptez-vous au marché du travail en réactualisant votre formation. Vérifiez que votre secteur d’activité dispose de débouchés importants.

Posez-vous les bonnes questions pour décrocher votre emploi, et vous serez prêt à réussir n’importe quel entretien !