La période estivale approche à grands pas… C’est le moment de partir à la recherche de votre job d’été avec ADERIM France. En effet, cette période de l’année est propice pour trouver un emploi, même de courte durée. L’été est une saison où le chef d’entreprise doit faire face à différentes contraintes liées à son activité. Il doit pouvoir répondre au surcroît d’activité prévisible, notamment dans les secteurs liés au tourisme, mais pas seulement. Qui dit été, dit congés. De ce fait, il est souvent nécessaire de remplacer les collaborateurs partis en congés.
Un job d’été, pour qui ?
Le job d’été est, sans conteste, le rendez-vous immanquable de tous les étudiants. Il constitue une source de revenus importante pour vous, jeunes hommes et femmes réalisant des études supérieures. Cependant, le job d’été représente également une chance pour les chercheurs d’emploi. De fait, cette période d’accroissement d’activité, dans quelque domaine que ce soit, est bénéfique aussi bien pour les étudiants que pour les chercheurs d’emploi. Un job d’été c’est aussi l’occasion de connaître un nouveau métier. Qui sait ? Peut-être y trouverez-vous une nouvelle vocation, et donc un nouveau point d’entrée sur le marché du travail !
Un job d’été, dans quel secteur d’activité ?
C’est sans surprise que nous vous dirons que le secteur d’activité le plus concerné par l’offre d’emplois saisonniers est celui lié au tourisme. Avec l’été, les vacances scolaires, l’affluence de touristes est importante. C’est pourquoi les secteurs d’activité comme l’hôtellerie et la restauration, par exemple, sont très demandeurs. Vous pouvez ainsi retrouver des postes tels que serveur(euse), plongeur(euse), barman, employé(e) polyvalent(e), chargé(e) d’accueil, etc. Cependant, les commerces peuvent également être demandeurs. En période estivale, le secteur du bâtiment sollicite également très largement les demandeurs d’emploi. Le but étant de pouvoir adapter des horaires de travail différentes : les conditions de travail sont compliquées en été, notamment avec la chaleur. En termes d’activité, il faut aussi prévoir la fermeture de l’entreprise au mois août, pratique mise en œuvre dans la plupart des entreprises du bâtiment. Juin et juillet sont donc des mois où l’activité s’accroît, et pour lesquels les chefs d’entreprise doivent s’organiser.
Un job d’été avec ADERIM France.
Vous l’aurez compris, la période estivale est une période propice à la recherche, et surtout, à l’obtention d’un emploi saisonnier. Décidé ? Lancez-vous ! Contactez l’une de nos 7 agences dès maintenant. Vous bénéficierez d’un interlocuteur unique ! Et comme l’été est aussi synonyme de découverte, de voyage et de vacances, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un job d’été loin de chez vous ? ADERIM France vous aidera à trouver un logement le temps de votre mission ! Alliez l’utile à l’agréable !