Pour le recruteur, la saison estivale s’organise dès maintenant… C’est pourquoi c’est le moment idéal pour trouver votre job d’été ! Pourquoi trouver un job d’été ? Quels en sont les avantages ? Et quel job d’été dénicher ? Arrêtez tout, on vous explique tout cela dans cet article !
Pourquoi trouver un job d’été ?
Pour gagner de l’argent, bien sûr…
Il est évident que trouver un job d’été est d’abord un moyen d’améliorer sa source de revenus ! La rémunération d’un job d’été dépend de différents facteurs. En effet, en fonction de votre âge – mineur ou majeur – la rémunération ne sera pas la même. Ensuite, sachez que le taux horaire proposé dépend du secteur d’activité dans lequel vous allez exercer. Ainsi, votre revenu ne sera pas le même selon si vous travaillez en restauration, ou si votre job est dans le BTP. Dans tous les cas de figure, cette information vous sera transmise avant signature de votre CTT.
Pour acquérir de l’expérience, aussi…
Chercher et trouver un job d’été est aussi un excellent moyen d’acquérir de l’expérience. Ainsi, lors de votre recherche, n’hésitez pas à cibler le job qui vous conviendra le mieux. Cela vous permettra d’acquérir une expérience professionnelle en lien avec votre formation. De cette façon, vous pourrez ajouter une nouvelle ligne à votre CV et démontrer votre motivation lors d’un futur entretien d’embauche.
Pour découvrir un nouveau secteur d’activité…
Parce que cela fait maintenant plusieurs semaines que vous êtes à la recherche d’un emploi dans votre branche, mais rien n’y fait… Lancez-vous ! Partez à la découverte d’un nouveau secteur d’activité le temps d’un job d’été ! Peut-être y découvrirez-vous une nouvelle vocation vous menant vers une reconversion professionnelle…
Quels emplois pour un job d’été ?
Le job d’été ponctuel
En matière de job d’été, il y a d’abord les jobs ponctuels. Ce sont des postes qui sont proposés notamment dans le cadre de remplacement. En effet, la période estivale est également propice aux congés. C’est donc pour pallier à cette absence programmée que les recruteurs recherchent dès maintenant un remplaçant. Ce type de job d’été peut concerner tous les secteurs d’activités confondus.
Le job d’été reconductible
Le job d’été reconductible est celui qui vous permettra de vous assurer un revenu à la même période chaque année. De fait, votre première mission a été un succès. Votre employeur est très satisfait de votre implication et de la qualité de votre travail. Ainsi, dès qu’il aura besoin d’un coup de pouce, c’est vous qu’il demandera ! Cela peut concerner aussi bien un job d’été qu’un job d’hiver en fonction des secteurs. Ce type de job pourrait vous permettra d’asseoir, peu à peu, votre place dans l’entreprise…
Le job d’été avec expérience
Enfin, il y a le job d’été nécessitant de l’expérience et/ou une formation spécifique. Ce sera le cas pour les postes d’animateurs, de sauveteurs ou bien de chef de rang par exemple. Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, il existe de nombreux jobs d’été pour tous les profils ! Contactez l’une de nos 7 agences ADERIM et trouvez le vôtre maintenant !