Les offres Intérim, CDD et CDI avec ADERIM France
Découvrez les coulisses des offres intérim, CDD et CDI avec vos agences d’intérim ADERIM. Parce que notre rôle ne se limite plus au recrutement d’intérimaires, voici les possibilités qui s’offrent à vous !
Les offres Intérim.
Les origines des offres Intérim
Traditionnellement, les emplois en intérim ont émergé avec le besoin ponctuel de main-d’œuvre. L’intérim a donc pour objectif de combler la demande irrégulière des entreprises utilisatrices, dont l’activité fluctue de façon imprévisible. En tant qu’agence d’intérim, ADERIM France est donc à même de répondre aux besoins de mains-d’œuvre pour lesquels elle est sollicitée. Et cela pour tous les secteurs d’activités, Primaire, Secondaire ou Tertiaire.
La réglementation des offres Intérim
La réglementation concernant les offres Intérim est bien spécifique. En effet, elle a été établie en fonction du besoin de flexibilité des entreprises utilisatrices. Un contrat d’intérim est donc rédigé d’une certaine façon, et doit, bien entendu, respecter le Code du travail. Il existe également des clauses spécifiques quant au statut des intérimaires, et à la flexibilité du contrat de travail, qui sont propres à l’Intérim.
Les offres CDD.
Les origines des offres CDD
Il n’est pas rare de constater que des missions d’intérim évoluent vers des offres de CDD. Une mission bien réalisée. Une entreprise utilisatrice satisfaite. L’activité en augmentation. Vous décrochez un CDD. C’est pourquoi en tant que professionnel du recrutement, ADERIM France vous accompagne dans cette évolution.
La réglementation des offres CDD
Le CDD est donc un Contrat à Durée Déterminée. Il s’agit là d’employer une personne sur un temps donné. Ce contrat est encadré par une réglementation très stricte. Les offres CDD doivent répondre à des conditions et des formalités très rigoureuses. Aux termes du contrat, il peut être renouvelé à raison de 2 fois pour une durée maximale de 18 mois. De plus, un CDD ne peut être établi pour une durée en deçà de 3 mois qu’avec sur-cotisation des charges d’assurance-chômage.
Les offres CDI.
Les origines des offres CDI
Le CDI correspond au Contrat à Durée Indéterminée. Cela signifie qu’il est conclu entre les deux parties sans limites dans le temps. Le CDI est le mode de recrutement de droit commun. Il est donc catégorisé comme le contrat de travail « normal ».
La réglementation des offres CDI
Les offres CDI sont également concrétisées par un contrat écrit, dans lequel l’employeur et le salarié expriment leurs conditions respectives. Sa rédaction est très réglementée, et certaines informations y sont obligatoires. Il est notamment très important qui soit mentionné la durée du travail, la description des parties ou encore la rémunération du salarié (liste non exhaustive). Certaines clauses abusives sont également interdites par le Code du travail : clause de célibat, clause discriminatoire, rémunération inférieure au SMIC, etc…
Vous l’aurez compris, en matière de contrat de travail, il est nécessaire d’être très rigoureux quant aux droits et aux engagements de chacun. L’élaboration et la rédaction de ceux-ci, quel que soit leur type, se doivent d’être irréprochables aux yeux de la loi. C’est pourquoi il est indispensable que les contrats de travail soient rédigés par un professionnel du domaine. Un professionnel comme ADERIM France !