Travailler dans l’intérim Tertiaire
Faire le choix de l’intérim tertiaire ? Pourquoi l’intérim ? Et quels sont les métiers du tertiaire ? On vous éclaire sur le sujet !
L’intérim tertiaire, quels débouchés ?
Qu’est-ce que l’intérim tertiaire ?
Le secteur d’activité du tertiaire est un secteur très vaste. En effet, il s’agit là d’un secteur d’activité très développé, et qui regroupe bon nombre de corps de métiers différents. Cela peut concerner à la fois les postes liés au secrétariat ou à l’assistanat, comme ceux liés à la comptabilité ou aux finances. Pour autant, l’intérim tertiaire concerne aussi des métiers du commerce. Vous pouvez donc aussi bien candidater à un poste de responsable des achats qu’à celui de gestionnaire. Dans ce secteur, nous retrouvons aussi le juridique, l’informatique ou encore les ressources humaines. Responsable de formation, responsable de paie, fiscaliste ou directeur informatique font donc tous partie de ces offres d’emplois que vous pourriez trouver en matière d’intérim tertiaire.
Les déclinaisons du secteur tertiaire.
Ce secteur est d’autant plus vaste qu’il se décline sous forme de 3 sous-secteurs. Ainsi, vous retrouverez les corps de métiers cités précédemment dans la catégorie de tertiaire dit marchand, non marchand ou supérieur. Le tertiaire marchand concerne les commerces, et notamment la banque et l’assurance. Le tertiaire non-marchand, au contraire, concerne tout ce qui est lié à la sécurité des biens et des personnes, au bénévolat et à la justice. Enfin, le dernier aspect du tertiaire est appelé le tertiaire supérieur. Il concerne, quant à lui, ce qui comprend l’éducation et la recherche.
Quels débouchés dans l’intérim tertiaire ?
Les entreprises utilisatrices et demandeuses sont nombreuses dans l’intérim tertiaire. Il existe une seule raison. Le tertiaire est le seul secteur d’activité qui peut côtoyer différents domaines. Que ce soit le bâtiment, le commerce, la recherche, l’industrie, l’hôtellerie ou la restauration, ils ont besoin du tertiaire ! L’intérim tertiaire représente donc une part importante des débouchés répartis sur des secteurs d’activités différents.
L’intérim tertiaire, pour qui ?
Vous l’aurez compris, ce secteur d’activité est très vaste. Chaque poste nécessite des compétences spécifiques et un savoir-être.
Vous avez des compétences pour un poste dans l’intérim tertiaire
Vous avez déjà les compétences requises pour candidater à ce poste vu sur notre site ? Envoyez-nous votre CV, ou passez directement dans l’une de nos 7 agences ! Et n’oubliez pas, il est important que votre CV soit à votre image et à celui du poste visé… Qui sait ! Une mission d’intérim décrochée peut être un futur CDI !
Vous avez quelques compétences que vous souhaiteriez parfaire
Vous avez quelques expériences dans le tertiaire, mais rien de très probant. Pourtant cette offre de mission vous a gardé tout votre intérêt ? Contactez-nous ! Avec le soutien de notre partenaire, le FAFTT, peut-être pourrons-nous vous proposer une formation adaptée.
Vous êtes étudiant ?
Etudiant ? L’intérim tertiaire est fait pour vous ! Idéal pour faire de nouvelles connaissances, acquérir de nouvelles compétences, et bien sûr consolider votre tirelire !