Même si les mœurs évoluent, l’emploi intérimaire souffre encore maintenant d’une image assez négative… Aussi, aujourd’hui, ADERIM France vous propose de faire le tour des idées reçues sur l’emploi intérimaire. Et d’y répondre ! Pour changer votre regard sur l’intérim, suivez le guide…
Emploi intérimaire : Intérim veut dire emploi non qualifié
En règle générale, lorsque l’on entend emploi intérimaire, la première remarque est de dire qu’il s’agit forcément d’un emploi non qualifié… Si cette idée reçue pouvait se confirmer il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui ! En effet, l’emploi intérimaire donne désormais accès à bon nombre de postes à pourvoir. Et ce, quelles que soient les qualifications requises !
Emploi intérimaire : Intérim veut dire pas de possibilité d’évolution de carrière
Autre idée reçue encore très présente : l’impossibilité d’évolution de carrière avec un emploi intérimaire. Pourtant, réaliser ses ambitions de carrières avec l’intérim est tout à fait réalisable ! En, effet, grâce à l’intérim, avez la possibilité de faire évoluer vos compétences ET votre expérience !
Emploi intérimaire : L’intérim, un emploi par défaut
Souvent, l’emploi intérimaire est considéré comme une source de revenus par défaut, faute de mieux… Dans la pratique, cet aspect est loin de se vérifier. De fait, bon nombre de chercheurs d’emploi, qu’ils soient étudiants, cadres, ouvriers ou séniors, travaillent en intérim par choix !
Emploi intérimaire : Intérim veut dire situation précaire
Il n’est pas rare d’entendre, au fil des conversations, que l’emploi intérimaire implique une situation précaire. Aussi, outre le fait que l’on puisse effectivement employer le terme précaire dans le cas d’un CTT, puisque le contrat est temporaire, cela ne se vérifie pas dans le cadre de la situation globale de l’intérimaire. En effet, un emploi intérimaire permet de s’assurer une source de revenus supérieurs à un emploi lambda. De plus, l’intérimaire bénéficie des mêmes droits à la formation et à la couverture maladie qu’un salarié en CDD ou CDI.
Emploi intérimaire : Intérim, des emplois uniquement dans le BTP ou l’industrie
Autre idée reçue : l’emploi intérimaire, ce ne sont que des offres dans les secteurs de l’industrie ou du BTP ! Même si ces deux secteurs d’activités sont effectivement les plus dynamiques actuellement en termes de recrutement, ils ne sont pas les seuls ! Ainsi, il convient de s’adresser à une agence généraliste, telle qu’ADERIM France pour trouver l’emploi qui vous correspond.
Emploi intérimaire : L’intérim ne propose que des contrats de travail temporaires
Idée reçue qui était totalement vraie jusqu’en 2015. L’intérim ne pouvait effectivement proposer que des contrats de travail temporaires. Les autres contrats étant réservés aux agences de recrutement. Or, depuis 2015, ce n’est plus le cas. En effet, votre agence intérim est désormais en mesure de vous proposer un CDD, voire un CDI !