L’emploi intérimaire apparait comme le plus évident des premiers jobs pour un étudiant. En effet, selon l’Observatoire de l’intérim et du recrutement, ce sont plus de 10% des 14-29 ans salariés qui sont intérimaires en 2017 ! Force est de constater que l’emploi intérimaire se conjugue parfaitement avec la vie étudiante. Vous souhaitez en savoir plus ? Pourquoi choisir l’intérim ? Comment décrocher son emploi intérimaire ? On vous explique tout ici !
Pourquoi choisir un emploi intérimaire ?
Pour avoir une source de revenus
L’emploi intérimaire est, avant tout, une excellente source de revenus. L’intérim, considéré comme précaire, permet d’obtenir une rémunération plus intéressante. En effet, chaque fin de contrat vous donne droit à une prime de précarité, ainsi qu’au versement de vos congés payés acquis. Somme qui peut s’avérer non négligeable dans la plupart des missions confiées. L’emploi intérimaire est donc une bonne solution pour pouvoir financer ses études en tout ou partie, ou simplement pour assurer son indépendance financière.
Pour acquérir de l’expérience
Pour acquérir de l’expérience
L’emploi intérimaire est aussi une belle façon d’acquérir de l’expérience ! En effet, chaque mission vous permet de consolider vos acquis, en passant de la théorie à la pratique. Et ce, si vous restez dans votre domaine de compétences. Dans le cas contraire, l’emploi intérimaire vous permettra d’explorer de nouveaux secteurs, de découvrir d’autres activités. Par ailleurs, l’emploi intérimaire est aussi très apprécié des étudiants pour l’aspect mobilité. Il est effectivement tout à fait possible de réaliser une mission éloignée. L’occasion parfaite pour découvrir une nouvelle ville pendant les vacances scolaires par exemple.
Comment décrocher un emploi intérimaire ?
Se démarquer…
Pour décrocher votre emploi intérimaire, commencez par lister vos compétences et vos savoir-faire. Ce sont ces informations qui devront transparaitre sur le CV que vous transmettrez à notre agence. De plus, n’hésitez pas à élaguer un peu la liste en fonction du poste pour lequel vous candidatez. Aussi, montrez-nous que vous êtes motivé ! Renseignez-vous sur l’entreprise concernée par la recherche, posez des questions sur le poste à pourvoir. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait nous transmettre une lettre de motivation accompagnant votre CV, même si ce n’est pas une obligation.
Se préparer…
En tant que recruteurs, nous sommes susceptibles de vous faire passer différents types d’entretien. Entretien téléphonique, individuel ou collectif sont autant de prises de contact qui peuvent vous être proposées. Pour autant, vous devez être préparé pour tous ces cas de figure ! Il est donc important que vous maitrisiez votre parcours et votre discours. De plus, pour éviter d’être déstabilisé, pensez aux questions que nous pourrions vous poser pendant l’entretien. Essayez de les anticiper. L’anticipation vous sera d’une grande aide pendant l’entretien. Enfin, bien qu’évident, il est nécessaire d’être ponctuel quant à votre arrivée à l’entretien !