tests

Vous êtes maintenant inscrits en agence d’intérim ADERIM ? Saviez-vous qu’avant de vous déléguer une mission, nous pourrions vous faire passer des tests ? En effet, il est très important d’effectuer certains tests métiers avant de vous proposer une mission. Et cela pour deux raisons. Les tests réalisés nous permettront, tout d’abord, de vous proposer l’emploi qui vous conviendra le mieux. Ensuite, ils aideront à analyser votre taux de sensibilisation à la sécurité au travail, aussi bien pour vous que pour vos collaborateurs. Quels sont ces tests ? On vous explique !

Les tests de sécurité

Dans le secteur de la logistique

L’un des secteurs les plus réglementés en matière de sécurité est celui de la logistique. C’est pourquoi il existe des tests spécifiques, liés au contexte particulier de ce secteur. Les tests métiers de la logistique sont réalisés en fonction des conditions de travail connues. Par ailleurs, il se peut que votre futur employeur ait des besoins spécifiques.

Dans le secteur du bâtiment

Nul n’est sans savoir que le secteur du bâtiment connaît des risques importants. Risques de chutes, d’électrocution, de blessures… Notre rôle est donc de nous assurer que vous disposez bien des bons réflexes pour limiter ces risques. Assurer votre sécurité et optimiser vos conditions de travail est notre rôle en tant qu’employeur. Charpentier, électricien, maçons, tous sont concernés par des règles de sécurité bien spécifiques liées au secteur du bâtiment.

Dans le secteur des travaux publics

Là encore, les gestes de sécurité doivent faire partie intégrante de votre quotidien professionnel. Les travaux publics nécessitant une certaine maîtrise de nombreux matériels. Il est donc indispensable de nous assurer que vous avez les bons comportements, complétés par des équipements adaptés.

Les autres tests

Dans l’industrie

L’industrie est un secteur disposant lui aussi de conditions de travail qui lui sont propres. De ce fait, nos tests sont orientés en fonction des besoins de l’entreprise utilisatrice. Le test peut aussi bien concerner les Bonnes Pratiques de fabrications (BPF), mais aussi la sécurité. Cela peut être le cas pour un poste d’agent de maintenance ou bien de technicien.

Dans le tertiaire

Ce secteur d’activité est assez vaste et entrecoupe finalement d’autres secteurs. Pour les postes administratifs, vous passerez, par exemple, un test de français. L’orthographe, la grammaire et la conjugaison faisant partie intégrante des compétences attendues. Un test sur logiciel bureautique peut aussi être demandé (Word, Excel, etc.).

L’hygiène

Votre agent ADERIM peut aussi vous demander de passer un test sur l’hygiène. De fait, ce critère est très important, notamment dans la restauration, l’hôtellerie ou encore l’agroalimentaire. Femme de ménage, commis de cuisine, technicien agroalimentaire doivent respecter des règles d’hygiènes.