job d’hiver

Lorsque l’on est à la recherche d’un emploi, décrocher un job, même un job d’hiver, serait le bienvenu… C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons de faire un zoom sur ce job d’hiver en cette fin d’année qui approche ! En effet, chaque année, les mois d’octobre et de novembre sont propices au changement pour les chercheurs d’emplois. Quels secteurs recrutent ? Qui peut prétendre à un job d’hiver ? On vous explique tout dans cet article !

Un job d’hiver, mais dans quel secteur ?

A vrai dire, en cette période des fêtes de fin d’année, de nombreux secteurs sont à la recherche d’un coup de main… Il est donc difficile de déterminer des secteurs d’activité bien spécifiques. Aussi, nous allons plutôt vous orienter vers les catégories d’employeurs qui se doivent d’être au complet pour les fêtes !

Un job d’hiver avec contact client

Si vous portez une attention particulière au relationnel dans votre recherche d’emploi, vous trouverez probablement votre bonheur dans ces catégories de job d’hiver… Ainsi, vous pourrez tout à fait prétendre à un poste dans de grandes enseignes commerçantes. Votre candidature sera peut-être attendue dans les galeries marchandes. Celles-ci étant le lieu de prédilection pour faire ses emplettes pour les fêtes de fin d’année, la charge de travail n’y manquera pas !

Un job d’hiver dans les coulisses

Parce que les grandes enseignes commerçantes, et les moins grandes d’ailleurs, ne se transforment pas en lieux magiques pour les fêtes sans un petit coup de pouce… Pensez aux coulisses ! Gestion des stocks, inventaires, préparation des commandes sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. De plus, parce qu’il faut aussi gérer « l’après », pensez aux services après-vente, et notamment aux postes de téléconseillers.

Un job d’hiver pour qui ?

Je vous l’accorde, lorsque l’on parle de job d’hiver, on pense tout de suite aux étudiants, de la même façon que pour les jobs d’été. Alors le job d’hiver est pour les étudiants, me direz-vous ? Oui, mais pas que !

Pour les étudiants

Il va de soi que le job d’hiver représente une opportunité parfaite pour les étudiants. Il constitue une source de revenus raisonnable pour un job effectué pendant une période de vacances scolaires ! Le job d’hiver permet aussi d’acquérir de nouvelles compétences ou de conforter celles déjà acquises. L’idéal !

Pour les étudiants, mais pas que…

Non, non ! Le job d’hiver n’est pas réservé qu’aux étudiants. Vous, chercheurs d’emploi depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois pouvez accéder à ces opportunités. Certes, il ne s’agit pas du CDI auquel vous aspirez tant, ni du temps partiel dont vous rêvez, mais c’est un job ! Prenez-le comme un tremplin avec de multiples avantages qu’il ne vous reste qu’à exploiter !

Un job d’hiver avec quel type de contrat ?

Le job d’hiver est, par définition, lié à la saisonnalité du besoin. Aussi, les contrats généralement proposés en cette période peuvent aller d’une journée à 1 mois. La durée étant déterminée par l’accroissement temporaire d’activité de votre futur employeur.