job d'été

La saison estivale démarre dans deux jours ! La plupart d’entre vous auront certainement déjà trouvé leur job d’été… Cependant, pour les retardataires, pas de panique ! Il est encore temps de vous lancer dans votre recherche. Pour ce faire, voici un petit guide du job d’été !

Un job d’été, pour quel profil ?

Pour les étudiants

Bien souvent, qui dit job d’été, dit étudiant ! En effet, étudiant est le profil qui recherche le plus un job d’été, et ce pour différentes raisons. D’abord, le il permet aux étudiants d’améliorer leur qualité de vie grâce à la rémunération proposée. De plus, un job d’été est, en règle générale, compatible avec le planning des cours. De cette façon, il n’y a pas à choisir entre suivre les cours et aller travailler pour gagner sa vie.

Mais pas seulement…

Cependant, contrairement aux idées reçues, le job d’été ne s’adresse pas uniquement aux étudiants. En effet, le principe d’un job d’été est qu’il est saisonnier. Pour autant, les profils recherchés sont divers et variés. Certains sont ponctuels ou reconductibles, et d’autres nécessitent une expérience.

Un job d’été, pour quoi faire ?

Augmenter sa source de revenus

Que vous soyez étudiant ou chercheur d’emploi, un job d’été vous permet, dans tous les cas de figure, d’augmenter votre source de revenus. Par ailleurs, un job d’été peut s’avérer très rémunérateur. En effet, la rémunération est établie en fonction du secteur d’activité et du poste occupé. Aussi, certains domaines, comme le tourisme par exemple, proposent une rémunération intéressante liée à l’atypie du secteur.

Acquérir de l’expérience

Le job d’été est aussi une belle occasion d’acquérir de nouvelles expériences professionnelles. Ainsi, lors de votre recherche n’hésitez pas à cibler un poste qui correspond à votre formation. Cela vous permettra de mettre en application certains acquis théoriques.

Découvrir un autre secteur

Acquérir de l’expérience… ou découvrir un autre secteur, pourquoi pas ! Le job d’été se réalise sur une courte période. Période que vous pouvez mettre à profit pour envisager une reconversion professionnelle. Période qui peut également vous aider à confirmer votre choix de changement d’orientation !

Un job d’été, comment ?

En ligne…

Pour trouver votre job d’été, plusieurs possibilités s’offrent à vous ! À l’ère du digital, la première est bien entendu en ligne ! Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire sur notre site internet en seulement quelques clics.

En agence…

De manière plus traditionnelle, restant malgré tout un passage obligé, présentez-vous directement dans l’agence de votre secteur. Un conseiller ADERIM vous transmettra la liste des documents nécessaires pour votre inscription.

Restez connecté !

Trouver un job d’été, c’est aussi rester connecté ! En effet, de nombreuses offres d’emploi sont publiées chaque jour, aussi bien sur notre site Internet que sur les pages Facebook de nos agences. Désormais, vous pouvez même postuler à une offre directement de votre smartphone ou de votre tablette !