Secteurs intérim

En cette fin du premier trimestre 2018, ADERIM France vous propose de faire le point sur les secteurs intérim. En effet, 2017 a été une belle année de reprise de l’emploi, notamment en matière d’intérim. Cependant, cette tendance se confirme-t- elle en ce début d’année ? Quels sont les secteurs intérim qui recrutent le plus ? Voici quelques éléments pour vous guider dans votre recherche d’emploi

Secteurs intérim : le Tertiaire

Qu’est-ce que le Tertiaire ?

Le Tertiaire est l’un des secteurs intérim les plus présents en termes d’offres d’emploi. De fait, ce secteur regroupe un large panel de métiers. Il est lui-même décomposé en 3 sous-secteurs : marchand, non-marchand et supérieur. Ainsi, le Tertiaire concerne les métiers de l’assistanat et du commerce. Il est aussi riche des professions fiscales, bancaires, sanitaires ou encore informatiques. C’est aussi dans ce secteur d’activité que l’on retrouve les métiers de la logistique et du transport. En termes de secteurs intérim, le Tertiaire est celui qui complète les autres. En effet, les secteurs Primaire et Secondaire ont besoin du Tertiaire. C’est pourquoi, les postes de ce secteur sont amenés à côtoyer de près les autres secteurs…

La tendance du Tertiaire

La tendance de fin 2017 du Tertiaire se confirme, d’ores et déjà, en ce début d’année ! La reprise économique et les offres d’emplois n’ont de cesse d’augmenter. Une offre qui est grandissante notamment dans le transport, mais aussi dans le commerce.

Secteurs intérim : l’Industrie

Qu’est-ce que l’Industrie ?

Par définition, le secteur de l’Industrie concerne la conception, mais aussi la fabrication et la vente de différents biens de consommation. Il y a quelques années, il était le cœur même de l’économie française. Aujourd’hui, il se place en seconde position des secteurs intérim, après le Tertiaire. Il s’agit d’un secteur très dynamique qui évolue rapidement. Une évolution rapide conjointe à celle de la technologie de pointe qui ne cesse de croître. Ainsi, les métiers du second des secteurs intérim ont très largement évolués. L’Industrie regroupe les métiers de l’automobile, de l’agroalimentaire, de la chimie, mais aussi des énergies renouvelables…

La tendance de l’Industrie

En ce début d’année, le secteur de l’Industrie est plus que jamais en demande de main d’œuvre, qualifiée ou non. Les offres d’emplois concernent notamment des besoins de maintenance, de management ou de conception.

Secteurs intérim : le BTP

Qu’est-ce que le BTP ?

Dernier des secteurs intérim que nous aborderons aujourd’hui : celui du BTP. Le secteur du BTP, Bâtiment et Travaux Publics, est un secteur très connu, qui n’est désormais plus à présenter… Bien entendu, il regroupe les métiers liés à la conception, à l’organisation et à la réalisation d’édifices. Ainsi, les professions qui le compose sont, elles aussi, très nombreuses et variées. Il s’agit d’un secteur où créativité, adaptabilité et innovation sont de rigueur !

La tendance du BTP

Au même titre que fin 2017, le secteur du BTP est en recherche de main d’œuvre en ce début 2018. Le secteur du BTP connaît une importante croissance ces derniers mois. Et ce, que ce soit pour un travail sur chantier, en atelier ou dans un bureau… L’évolution des techniques, des matériaux et des normes font du BTP un secteur dynamique avec de belles perspectives d’évolutions !