Il est important de bien comprendre le métier d’intérimaire pour bien choisir son agence intérim. Qu’est-ce que l’intérim ? Quelles sont les missions ? Qui peut être intérimaire ? Voici un guide pratique en 3 points !
Choisir son agence intérim : l’intérim, c’est quoi ?
Le statut d’intérimaire
Au même titre que pour les autres statuts, l’intérimaire bénéficie de droits et avantages liés à son emploi. Un intérimaire va, cependant, avoir plus de souplesse sur la durée de son contrat de travail. En effet, une mission peut ne durer qu’une journée jusqu’à plusieurs mois. Le principe étant de répondre au besoin immédiat de l’entreprise utilisatrice.
Les avantages de l’intérim
Pour bien choisir son agence intérim, il est important de connaître les avantages liés à ce statut particulier. En effet, bénéficiant d’une situation considérée comme précaire par bon nombre de personnes, un intérimaire a, malgré tout de nombreux avantages supplémentaires. Le salaire, d’abord, est plus intéressant grâce aux primes de fin de contrat qui reviennent régulièrement. Aussi, tout comme un salarié « classique », un intérimaire cotise pour la retraite ainsi que pour l’assurance chômage. Il bénéficie également de l’assurance maladie du régime général. Enfin, un intérimaire dispose d’avantages via le FASTT et le FAFTT. Avantages que nous vous invitons à découvrir dès maintenant sur leur site www.fastt.org.
Choisir son agence intérim : les missions
Les secteurs d’activités
Toujours dans l’objectif de bien choisir son agence intérim, il est nécessaire de cibler le secteur d’activité de prédilection. En effet, certaines agences sont spécialisées dans des secteurs d’activités bien définis. Cependant, choisir son agence intérim ce n’est pas forcément se limiter à un seul secteur de recherche. ADERIM France est une agence dite généraliste. Ainsi faire appel à ADERIM France, c’est choisir son agence intérim sans se limiter dans la recherche d’emploi. Vous pouvez donc accéder à des offres diverses et variées, concernant tous les secteurs d’activités.
Les secteurs qui recrutent le plus
Malgré tout, il est important de le souligner qu’il existe certains secteurs d’activité qui sont plus demandeurs que d’autres. C’est le cas du BTP et de l’industrie par exemple. C’est pourquoi choisir son agence intérim, c’est aussi bien choisir son interlocuteur. Un interlocuteur privilégié qui saura vous écouter et vous conseiller au mieux en fonction de vos compétences et de votre recherche.
Choisir son agence intérim : l’intérim pour qui ?
L’intérim pour les étudiants
Une agence d’intérim est une ressource en or pour un étudiant à la recherche d’un job ! Les secteurs sont divers et variés. Les missions aussi. La rémunération est intéressante. Les horaires sont souvent adaptés et flexibles.
L’intérim pour les séniors
L’intérim est aussi l’occasion pour vous, séniors, de remettre un pied dans le marché du travail ! Tranquillement et sans pression, vous pouvez ainsi faire valoir votre savoir-faire et votre savoir-être issus de vos diverses expériences !
L’intérim pour tous !
Choisir son agence intérim concerne les étudiants, les seniors, mais pas seulement… Tout le monde peut prétendre à une inscription en agence intérim. Cadres ou employés non qualifiés, tous peuvent apporter des compétences différentes et répondre aux besoins d’une entreprise utilisatrice ! Vous avez maintenant tous les éléments en main pour bien choisir votre agence intérim, alors pourquoi pas vous ?