choisir l’intérim

L’intérim est désormais un véritable tremplin pour entrer sur le marché du travail… En effet, bien que considéré comme précaire, il apparaît, au fil de ces dernières années, comme la porte d’entrée idéale pour un début de carrière. Pourquoi choisir l’intérim ? Quelle expérience avec l’intérim ? Quels avantages en début de carrière ? Voici ce que l’on vous explique ici !

Choisir l’intérim pour trouver le bon emploi

Le bon employeur

Choisir l’intérim en début de carrière, c’est vous permettre de trouver le bon employeur. En effet, par manque d’expérience professionnelle, il n’est pas toujours chose aisée de trouver le bon employeur. Le poste vous est décrit certes, cependant vous ne pourrez connaître réellement les conditions de travail et l’ambiance que dans la pratique… Une fois la prise de poste effectuée, il est plus difficile de démissionner… Sauf en intérim ! Parce que les missions sont souvent de courtes durées, choisir l’intérim vous permettra de vous rendre compte rapidement de ces essentiels pour un bon début de carrière.

Le bon secteur

Choisir l’intérim en début de carrière, c’est aussi se donner la possibilité d’explorer différents secteurs d’activité… En effet, bon nombre de professions peuvent intervenir dans les différents secteurs. Choisir l’intérim vous permettra donc de choisir une spécialisation dans un domaine particulier. Pour un même poste, les tâches qui vous incombent sont, le plus souvent, établies par une procédure différente en fonction des secteurs.

Choisir l’intérim pour les avantages financiers

La rémunération

La rémunération est aussi l’une des raisons de choisir l’intérim en début de carrière, et non des moindres. En effet, c’est un fait avéré, l’intérim paye bien ! Bien sûr, le taux horaire de rémunération est déterminé en fonction du poste occupé. Cependant, par son côté précaire, l’intérim vous fait bénéficier de primes de fin de contrat non négligeables. Il s’agit là, notamment, de la prime de précarité qui vous sera versée à chaque fin de mission. Elle correspond à environ 10% de votre salaire brut de la mission concernée. De plus, en tant qu’intérimaire, vous ne pouvez pas prendre vos congés acquis pendant vos missions. C’est pourquoi ils vous sont également payés à la fin de chaque contrat.

Les aides intérimaires

Enfin, choisir l’intérim, c’est bénéficier de nombreux avantages dédiés aux intérimaires. Ces avantages sont un véritable coup de pouce lorsque l’on débute sa carrière. En effet, le FASTT, partenaire ADERIM, vous permet d’accéder à différents soutiens. Cela peut concerner la mobilité, lelogement, la garde d’enfant ou encore le financement d’un projet personnel. Le FASTT vous accompagne donc dans votre vie quotidienne et vous aide à avancer ! Pour en savoir plus, rendez- vous directement sur leur site www.fastt.org !