Même si le statut d’intérimaire est désormais reconnu, les démarches à effectuer sont encore un peu floues… C’est pourquoi nous vous éclairons sur Comment s’inscrire en intérim ! Découvrez l’intérim avec ADERIM France !
Votre inscription intérim : les démarches
Préparez votre inscription intérim
L’inscription intérim ne se fait pas de la même façon que si vous candidatiez à un poste précis. En effet, tout l’avantage d’être inscrit en agence ADERIM est que votre CV sera potentiellement intéressant pour différents postes. Dès votre inscription intérim, toute la partie administrative doit être prête afin de mettre en place rapidement une éventuelle mission. Vous devez donc soigneusement préparer les documents qui nous seront utiles. En voici la liste :
- Votre curriculum vitae
- Vos trois derniers bulletins de salaire
- Un justificatif de domicile à votre nom ou une attestation d’hébergement
- Votre Carte Nationale d’Identité
- Votre Carte Vitale
- Vos permis et habilitations spécifiques
- Votre RIB
Il est important de noter qu’il est indispensable de nous fournir une attestation de visite médicale si celle-ci a eu lieu il y a moins de 6 mois. De plus, n’hésitez pas à nous transmettre d’éventuelles recommandations d’anciens employeurs. Comme n’importe quelle candidature, les recommandations sont toujours appréciées.
Votre inscription intérim en ligne
S’inscrire en intérim à l’heure du numérique, vous avez bien entendu la possibilité de vous inscrire en ligne. Rendez-vous ainsi sur notre site Internet, afin d’y renseigner vos coordonnées, ainsi que les éléments demandés. Cependant, une inscription intérim en ligne ne vous dispensera pas de passer dans votre agence pour la valider.
Votre inscription intérim en agence
Vous pouvez donc effectuer votre inscription intérim directement en agence. Pour cela, nous vous accueillons du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Toutefois, il se peut qu’il y ait des variantes d’horaires, selon les agences. Certaines sont, en effet, ouvertes le samedi par exemple.
Votre inscription intérim : la mission
Avant la mission
Afin de cibler au mieux les postes qui pourraient vous être proposés, nous effectuons quelques tests métiers avec vous. Il s’agit d’un rendez-vous d’environ 15 minutes qui nous permettra d’évaluer précisément vos compétences. De cette façon, nous pourrons vous proposer un poste adapté.
La mission
Lorsque nous vous proposons une mission, et que vous l’acceptez, vous devrez venir signer votre contrat d’intérim dans les 48h au plus tard après le début de celle-ci. De plus, le jour de la prise de poste, il vous faudra vous présenter au lieu indiqué avec votre Carte d’Identité Nationale. Enfin, si votre poste nécessite des équipements particuliers, EPI, par exemple, vous devez les avoirs en votre possession dès votre premier jour.
Le déroulement de la mission
Lors de votre mission, vous devrez respecter le règlement intérieur de l’entreprise utilisatrice. Un règlement interne aussi bien lié au comportement qu’aux règles de sécurité qu’il vous faudra appliquer. En cas d’incident, de maladie ou d’accident, il vous faut prévenir votre responsable sur site. Celui-ci prendra alors contact avec nous afin que nous puissions entamer les démarches administratives liées au contexte.